Qui Suis-je


Écrire, Lire, Partager

Si j’étais un arbre, voici comment je définirais ma passion :

Écrire : mes racines, Lire : ma croissance, Partager : mon énergie

La lecture et l’écriture ont toujours fait intégralement partie de ma vie, même si les différents métiers que j’ai exercés n’étaient pas directement liés à la littérature. Cependant, ils ont tous contribué à façonner ma personnalité : l’ouverture d’esprit, la patience, la disponibilité, la tolérance, l’empathie, la discrétion.

Amoureuse de la langue française, portée par l’alchimie des mots, je n’ai cessé d’écrire, pour des collègues, des amis, ma famille ou pour moi-même, et ce, quel que soit l’environnement dans lequel je me trouvais.
Après trente ans passés dans une compagnie aérienne à Toulouse, une rupture de contrat m’a amenée tout naturellement à me diriger vers le métier d’écrivain public.

J’ai suivi une formation auprès du CNFDI (mention très bien), et passé le Certificat Voltaire (953/1000 niveau expert, code : 7UL3NE).
En tant que membre du SNPCE (syndicat national des prestataires et conseils en écriture), je respecte le code d'éthique professionnel que vous pouvez consulter ici.

Entre-temps, j’ai publié un roman en auto édition, « La spirale du silence ». Je travaille actuellement sur un recueil de nouvelles et un nouveau roman.

Un peu plus ?...

Comme vous l’aurez compris, je vis dans le Sud-Ouest, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, et je pousse parfois un peu plus loin, dans le Gers, où notre petite maison de campagne nous accueille dans son écrin de verdure. Je m’y ressource, y trouve parfois l’inspiration, et surtout je me connecte avec la nature, en toutes saisons, quels que soient ses états d’âme ou les miens.

Encore un peu plus ?...

Je pense avoir dit l’essentiel.
Ne reste plus qu’à faire votre connaissance, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mes services, je vous invite à le faire en cliquant ici.
Je vous dis à très vite…

Qui Suis-jeQui Suis-jeQui Suis-je