Livre


Écrire, Lire, Partager


Le sujet ?

Le silence, les secrets, les non-dits, les relations humaines et leurs limites quand la communication est absente…
Ce silence qui, parfois, peut devenir notre pire ennemi. Celui qui nous enferme dans nos peurs, nos doutes, et qui peut nous amener à diriger nos actions et notre vie dans un sens plutôt qu’un autre… mais n’est-ce pas là le lot de chacun d’entre nous ?

Le lieu ?

La campagne et ses silences justement. Un village imaginaire du Sud-Ouest, où se côtoient ceux qui y vivent depuis toujours et ceux qui viennent s’y installer, sans jamais se lier vraiment…

Pourquoi ce roman ?

Trente ans dans une compagnie aérienne à observer des centaines de personnes d’horizons différents se presser aux comptoirs d’enregistrement à cinq heures du matin. Où vivaient-ils, où allaient-ils, à quoi pensaient-ils lorsqu’ils patientaient en salle d’embarquement ? Étaient-ils heureux, malheureux ? Quelle était leur vie en dehors de cet aéroport ?
Il ne m’en a pas fallu plus pour créer des personnages, les animer, les relier entre eux, le tout dans l’ambiance feutrée de la campagne, loin des villes et des aéroports …

J’avoue être souvent sortie de ma zone de confort pour écrire ce livre. J’ai essayé de puiser au fond de moi des ressentis tels que la colère, la jalousie, la honte, l’amour, la peine, l’envie… tous ces sentiments que l’on a trop facilement tendance à voir chez les autres et qu’on a du mal à extraire de ses tripes. Je ne me suis, pour autant, jamais identifiée à mes personnages… je les regardais, « d’en haut », mais je les ai tous aimés, même les moins aimables…

Disponible sur  Amazon  
Disponible sur Google Play
Disponible sur Rakuten Kobo
Disponible sur la Fnac
Disponible sur Bol.com
Disponible sur Walmart
LivreLivre